samedi 20 juin 2009

Bilan du Championnat Junior Régional de Niamey de Football

Football, Niamey, 22/03/2009 Le championnat régional de Niamey s’est déroule avec dix équipes dans une poule unique dans la quelle seulement les matchs allée ont été joué. L’équipe « ASV » composé des juniors et des cadets a joué au total 9 matchs avec 3 victoires et deux match nul.
L’entrée de notre équipe « ASV » dans le championnat a été un peu timide avec un score de 1-1. Heureusement au second match ASV- OFC, on a pu récolter plus des points en gagnant 1 but à 0. Le troisième match a été joué contre l’une des meilleures équipes du Niger dénommée « le Sahel ». Nos joueurs ont résisté longtemps, mais finalement les deux équipes se sont sépare sur un score de 3 but pour « le Sahel » et un but pour « ASV ».
Le quatrième match a été joué contre un adversaire aussi redoutable : « l’AS Douanes ». Heureusement la vivacité de nos joueurs a pu nous éviter une deuxième défaite. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un score vierge : 0-0.
Le cinquième match a pu noter une deuxième victoire malgré que « FASOMH » ait pu marquer un but, le score était (2-1).

Contre « Lyon » la bonne tendance a continue avec une victoire d’un but à zéro en faveur des jeunes de ASV. Malheureusement « Basora » étais parvenu à dominer notre équipe dans les dernières minutes en gagnant sur un score de 2 buts à 1.
Au prochain match après un jeu de remise (2-2) contre l’AS Stade. Nous perdons après une délibération suite a une réserve porte sur deux de nos licences sur la quelle manquait des signatures.
Notre dernier match était contre les Juniors de l’AS Police qui nous ont battu 2 buts à 0.

A la fin du championnat AS Volcans s’est trouvé à la cinquième position du classement. Ceci est une belle performance surtout si on prend en compte que le départ du président Mr Daniel à créer une quasi absence du bureau auprès des équipes de football. Les encadreurs ont même dû avancer l’argent pour les déplacements de l’équipe aux matches. Malheureusement ce geste de bonne volonté a trouillé leurs poches. Néanmoins, ils ont décidé de continuer les entrainements avec les enfants en espérant qu’une solution serra bientôt trouvée.

Aucun commentaire: