samedi 4 juillet 2009

AS Soudjo barre la route à ASV dans La Coup du Maire de la Commune 1

Football, Niamey, 22/06/2009
Le 14 juin a commence à Niamey dans les différents communes des tournois de football organise par les Maires de chaque commune. La commune une ou ASV s’entraîne ne faisant pas exception ASV a inscrit deux équipes pour « La Coupe du Maire ». Avec 18 autres équipes ils ont rempli le tableau des matches pour déterminer quelle équipe mérite la Coupe du Maire.
Les Juniors de ASV ont eu l’honneur de jouer le match d’ouverture de la Coup, avec un système d’élimination directe. Heureusement donc qu’ils ont gagné leur match avec AS Bosso sur un beau score de 3 buts à 1 en notre faveur. Le lendemain c’était le tour a leurs petites frères (les Cadets de ASV), celle-ci ont eu plus de mal a s’imposer et le temps régulier a été siffle sur une score vierge (0-0). C’est suivi une série des tirs aux buts ou les Cadets de ASV se sont montré plus réaliste que leurs adversaires de AS Recasement, score finale 3-1 en faveur de ASV.

Le deuxième tour a commence le 17 juin avec à l’affiche ASV-Junior contre AS Sonissie. Longtemps une équilibre régnait entre les deux équipes sur le terrain jusqu'à les juniors ont pu forcer une décision en marquant l’unique but du match (1-0). Avec cette victoire ils se sont qualifiés pour le quart des finales. Pour les cadets, une des plus jeunes équipes du tournoi, le 19 juin était le moment de vérité. Leur opposant de la journée le AS Soudjio étant une équipe redoute vu l’âge beaucoup plus élevé des joueurs. Assez rapidement le coach Mr Soumaila Halidou se rend compte que son équipe est surclasse par l’adversaire. Les cadets ne donnent rien cadeau mais ne peuvent empêcher AS Soudjio de marquer 2 buts (0-2) pour AS Soudjio.

Les quarts de finale commencent avec un tirage au sort pour les matches. Les Juniors de ASV, comme par hasard, sont liée à l’AS Soudjio pour un match le 21 juin. Le coach avait confiance que ses jeunes vont venger l’élimination de leurs petits frères constat assez rapidement que le jeu de AS Soudjio donne aussi des problèmes à ses juniors. Même si les juniors ont fait preuve de plus de résistance que les cadets ils ont du quitter le tournoi sur le même score que les cadets : deux buts a zéro (2-0) en faveur de AS Soudjio.

Nous attendons les finales du tournoi pour connaitre le classement définitif de nos équipes.

Aucun commentaire: