lundi 15 juin 2009

ASV au Foulées Internationales de Kanazi 2009 – 11ème edition

Athlétisme, Niamey, 21 Février 2009.
Pour l’année 2009 les Foulées Kanazi, organisées par l’Association Raoul Kanazi http://www.raoulkanazi.com/ et l’AS F.A.N. a enregistré une participation de plus de 700 athlètes, militaires, paramilitaires et civils. L’ASV de Dosso a effectué le déplacement avec 23 jeunes dans toutes les catégories (juniors – seniors / garçons - filles). Il faut noter qu’on a failli ne pas arriver à temps suite à une incompréhension avec les forces de l’ordre qui nous ont empêché de continuer notre voyage. Car on a quitté Dosso aux environs de 4h30 du matin et la loi n’autorise la circulation des voitures de transport public qu’à partir de 6h. La particularité de cette édition fut que les filles ont eu une distance de 3 Km et les garçons 18 Km.
Chez les hommes Yahaya Nahannti du FNIS a gagné la course en 55minutes suivi par le vétéran Souley Oumarou du FAN. Pour ASV Dosso, Moussa Zarmey est le premier civil arrivé en 14ème position en 1h04m13s suivi par ses camarades juniors qui par la suite trustent le podium dans leur catégorie : Fataoulaye 1e, Boubacar Mahamane 2ème et Ibrahim Amadou 3ème. Ensuite le dernier de ASV, le coach Jeroen Roovers arrive en 1het15 minutes mais loin devant le dernier de la course,.
Chez les filles, (70 toutes catégories confondues) la junior Balkissa de ASV-Niamey s’est une fois de plus imposée en 9minutes et 23secondes devant une vague d‘athlètes de ASV-Dosso : Djamila, Hadjara, Hassira, Housseina, Hadiza, Rachida et Mariama. Dans la catégorie Senior Dame c’est Ramatou Ganda (10min06sec) qui, à notre grande surprise a prit le dessus sur Adama Issoufou, toutes les deux de Dosso. La 3e place est revenue à une nouvelle recrue de FINIS. Et cela parce qu’il n’y a eu que deux athlètes seniors de Dosso.
Les sportifs sont retournés chez eux avec des coupes, enveloppes et des t-shirts, très satisfaits et contents d’avoir participé à cette 11e édition des Foulées Internationales Kanazi.
Un peu plus tard dans la nuit pendant un diner donné aux organisateurs, Jeroen Roovers de ASV-Dosso a été vivement remercié pour ses efforts afin de faire participer chaque année les athlètes de Dosso aux Foulées Kanazi.

Aucun commentaire: