Football, Niamey, Aout 2008. Le championnat de Deuxième Division est terminé et les résultats ne sont pas ceux espérés. En effet, les responsables du foot à ASV pensaient que nous avions une équipe assez forte pour réussir à terminer première de sa poule et espérer monter en 1ère Division.
Vous avez lu dans le bulletin précédent le récit de la première partie du championnat : ASV occupait la 1ère place du classement, malgré les reports dus aux matchs de l’équipe nationale et aux problèmes de sécurité soulevés par le Gouverneur.
Les dates prévues initialement par la Ligue de Niamey étaient espacées d'une semaine pleine : les 4, 10, 18, 24 Mai et 1er, 7, 14, 22, 28 juin 2008. Suite aux divers reports de matchs, les dates ont été très rapprochées, faisant jouer les équipes tous les 3 ou 4 jours, à partir du 5 juillet, avec une information tardive, donnée souvent la veille du match et en saison des pluies.
Enfin, une équipe a déclaré forfait au dernier moment, ‘’Etoile Rouge’’, nous privant des 3 points gagnés lors de la rencontre de ASV avec cette équipe. Enfin, suite à de nouvelles responsabilités professionnelles, les principaux responsables du foot à ASV étaient absents pour organiser la préparation et les déplacements des 4 derniers matchs.
Comme nous l’avons signalé dans le bulletin précédent, la 1ère journée a été jouée comme prévu, le 4 mai, avec Lazaret, qui menait 1 à zéro, à la fin de la 1ère mi-temps. Avant le match, les arbitres avaient annoncé qu’ils ne feraient pas jouer la 2ème mi-temps si des forces de police ne venaient pas dans l’enceinte du stade, comme le stipule le règlement de la Fédération Nationale. Et c’est ce qui est arrivé. Les résultats de cette journée ont donc été annulés et elle a donc été reportée au 29 juin 2008.
Sur 8 matchs joués, ASV en a gagné 1 seul, obtenu 4 nuls et enregistré 2 défaites. Les points de la 4ème journée, contre Etoile Rouge (match gagné par 3 buts à 1) ont été annulés suite au forfait de l’équipe adverse.
ASV juniors de Niamey a participé au TGV de Goudel, du 4 au 31 août 2008, organisé par un collectif d’entraineurs de Goudel, de Koara Kano et de Yantala. Ces derniers et les joueurs eux-mêmes ont contribué financièrement aux frais de match et à l’achat d’une coupe. 10 équipes ont participé en 2 poules de 5. ASV est arrivée 4ème de sa poule et a été admise à jouer en ¼ de finale, puis en demi finale et enfin en finale qu’elle a gagné.
Nous sommes actif à Niamey et à Dosso au Niger dans trois disciplines: L’Athlétisme, Le Football et le Volley-ball. Nous cherchons a promouvoir le sport pour tous qui veulent progresser et dans se cadre nous promotions la participation des filles. Crée en Octobre 2003 et officialisée en avril 2004 ASV cherche a offrir une cadre sportive régulier et de bon niveau aux jeunes. Au même temps nous les appuyons a trouver leur chemin dans la société Nigérienne.
dimanche 14 juin 2009
Fin du Championnat de Football Deuxième Division
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire