A la lutte on sort sans médailles par équipe mais avec 3 médailles d'argent en individuel.
10/09/2010 La deuxième journée du tournoi d’Athlétisme des jeux de la CEDEAO a donnée une autre médaille de bronze au Niger grâce au Ousseini de ASV-Niamey, malgré une course intense le jeune sportif a su obtenir la 3ieme place. Au 400m Tani (ASV Niamey) termine 7ieme devant Laramatou. La troisième participante de ASV (Dosso) Nafissa Hassane a participe au finale 200m pour y obtenir la 8ieme place. Les autres classements de la journée : 800m Salisou 4ieme et Razak 5ieme. 400m Moumouni Kimba 4ieme et Salifou Agogo 5ieme. L’équipe de relais c’est fait éliminer après avoir laisse tomber le témoin.
Au Lutte traditionnelle 3/5 lutteurs seront en finale pendant que au volleyball les hommes se préparent également au finale après des victoires sur le Bénin et le Nigeria.
Coté participation au Jeux CEDEAO Le Bénin, le Nigeria, la Sierra-Leone, le Burkina Faso, le Niger, le Mali, le Sénégal, le Ghana, et la Guinée Bissau sont présent. Le seul absent à ce grand rendez-vous des sports africains, c’est la Côte d’Ivoire.
9/9/2010 Hier le 8 septembre la première journée du tournoi d'athlétisme a eu lieu a Abuja (Nigeria). Pour le Niger on y note des belles performances notamment Chez les dames ou a treize ans (dans une tournoi de moins de 23 ans) la jeunne Hadiza Oumarou de Malbaza s'offre sa première podium internationale avec une 3ieme place au 800m (2min36s), sa collègue de Tahoua Rakiya Soumaila fait encore mieux en se classent 2ieme au 3000m. Chez les hommes on note surtout la performance de Dit Anelka de Niamey avec une 3ieme place au 1500m. Les compétitions d'athlétisme se poursuivent demain (a cause de la fête d'aujourd'hui).27/08/2010 Dans le cadre du Tournoi de la CEDEAO qui se tient actuellement septembre au Nigeria la FNA a comme les autres Fédérations concerné par ce tournoi mise au vert les athlètes sélectionnées. Ce tournoi concerne les jeunes de moins de 23 ans, dans l’équipe des dames on retrouve deux filles de ASV : Nafissa Hassane (Dosso) et Tani (Niamey) chez les garçons on retrouve le jeune Ousseini Djibo de ASV Niamey et Moussa Zarmey de ASV Dosso. Nous leurs souhaitons bon chance.
Photos: gauche: Nafissa et Moussa pendant la course de la cite de Djermakoye en janvier 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire