Les joueurs et joueuses du Niger sont rentrés hier soir du tournoi de la Solidarité (catégorie senior). Comme annonce parmi eux il y avait Saadatou de ASV Dosso et deux anciens joueuses de ASV (Hadiza Garba Seyni et Saratou Oumarou (actuellement joueuse de ISS)). Saadatou, passeuse au niveau de l’équipe de ASV a joue la rôle d’attaquante réceptionneuse en alternance avec Saratou et Hacia (Niamey) pendant que Hadiza en alternance avec Roukaya (Aéroport, Ny) a assure les attaques du post centrale. A Lomé elles ont joue 2 matches de poule: en match d’ouverture elles ont joue contre le Togo, les nigériennes ont bien commence le match avec une victoire au première set, malheureusement le pays organisateur a redouble d’effort pour gagner les trois sets suivants (19/25 25/21 25/14 25/22), la deuxième match était contre la Cote d’Ivoire qui ont assez facilement domine les nigériennes (25/9, (25/19), 25/18). Il faut noter que en moyenne les équipes adversaires étaient plus expérimentées et plus âgées. En classement général le Niger c’est classe 6ieme derrière le Ghana, le Burkina Faso, le Togo, la Cote d’Ivoire, le Bénin et devant le Mali. Les filles y ont pu observer du jeu d’un plus haut niveau et elles sont revenues avec l’envie d’atteindre ce niveau. Apres cette aventure Sadaatou poursuit les compétitions avec l’équipe national de moins de 23 ans qui va aller au Nigeria pour le tournoi de la CDEAO (la mise au vert commence des le jeudi 26). Nb en hommes le Niger se classe 5ieme/8 avec dans leur rang l’ancien joueur de ASV (actuellement joueur d’ASRD) Mohamed Bada. Trouvez toutes les info sur le tournoi de la solidarité 2010 sur : http://ftvb.tg/
Au même temps la FENI-VOLLEY se prépare pour deux tournois sous régionale de Volley-ball qualificatif pour les championnats africains de volley-ball:
Pour les juniors le tournoi est prévu à Niamey. Dans se cadre une pré-selection des joueurs de moins de 19 ans a été mise en place dans la quelle se trouvent actuelles 7 joueurs de ASV : Issefad, Moustapha, Nani, Camel, Illolo, Ahmed et Lawali.
Pour les cadets (moins de 17 ans) le tournoi est prévu en Cote d’Ivoire et des noms ont été annonce pour la pré-sélection parmi les quelles se trouvent 3 joueurs de ASV-Dosso : Boubé, Bachir et Issa.
ASV est très content de pouvoir contribuer dans toutes ses catégories aux (pré) sélections nationaux nous y voyons une confirmation de la réussite de notre politique de essayer de former des joueurs et joueuses dans toutes les catégories et de l’atteint de nos objectifs principales : augmenter la pratique des sports par les jeunes et donner une formation de bon qualité a nos sportifs. Succès a tous les (pré)sélectionnées !
Nous sommes actif à Niamey et à Dosso au Niger dans trois disciplines: L’Athlétisme, Le Football et le Volley-ball. Nous cherchons a promouvoir le sport pour tous qui veulent progresser et dans se cadre nous promotions la participation des filles. Crée en Octobre 2003 et officialisée en avril 2004 ASV cherche a offrir une cadre sportive régulier et de bon niveau aux jeunes. Au même temps nous les appuyons a trouver leur chemin dans la société Nigérienne.
mardi 24 août 2010
Joueurs et joueuses de Volley-ball de ASV en sélections nationales
Libellés :
2010,
AS Les Volcans,
ASV,
cadets,
Dosso,
juniors,
Niamey,
seniors,
Volley ball,
Volley-ball
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire