Du 17 au 20 septembre 2010 a eu lieu à Niamey la formation niveau 1 de l’IAAF pour les jeunes entraineurs en Athlétisme. Organise par l’IAAF en collaboration avec la FNA, la formation est conduite par une expert Burkinabé et l’expert nigérien Ousmane Mahaman Salissou. La formation a été ouverte pour 8 participants de Niamey et 2 par région. Pour ASV 2 athlètes expérimentées et 1 entraineur de ASV ont prit part a cette formation. Il s’agit de Bassirou le jeune assistant encadreur d’ASV Niamey et d’Adama Issoufou (l’unique femme a la formation) et Moussa Zarmey de ASV-Dosso. La formation qui comprend pour la première fois au Niger l’athlétisme pour petits enfants « kids athlétisme » et une introduction dans les techniques de toutes les disciplines pour les plus âgées c’est déroulé dans des bonnes conditions au Stade Seyni Kountché. A part l’implication au niveau des participants ASV a également contribue en faisant participer ses jeunes aux exercices pratiques des participants a la formation. Ceci a été une bonne expérience pour tous.
A la fin des formations les candidats d’ASV sont sortis parmi les 19 diplômées (5 non admis).
Nous félicitons nos nouvelles entraineurs et espérons que ils mettront activement et longtemps leurs nouvelles connaissances acquis au bénéfice des jeunes du Niger en général et de notre association en particulier.
Nous sommes actif à Niamey et à Dosso au Niger dans trois disciplines: L’Athlétisme, Le Football et le Volley-ball. Nous cherchons a promouvoir le sport pour tous qui veulent progresser et dans se cadre nous promotions la participation des filles. Crée en Octobre 2003 et officialisée en avril 2004 ASV cherche a offrir une cadre sportive régulier et de bon niveau aux jeunes. Au même temps nous les appuyons a trouver leur chemin dans la société Nigérienne.
samedi 25 septembre 2010
ASV accueille 3 nouveaux entraineurs niveau 1 IAAF en Athlétisme
Libellés :
Afrique,
AS Les Volcans,
ASV,
Athletisme,
Dosso,
entraineur,
formation,
IAAF,
niveau 1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire