Le semi- marathon Militaire de l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) s’est tenu hier après midi le 25 avril à Niamey. Balkissa Abdoulaye de AS Les Volcans Niamey a ete la seule dame a participer a la course. Malgré des conditions difficile (la course a été couru en plein après midi) elle arrive a se classer 60ieme sur 109 participants en en passent amélioré son record personnel de 1h45 avec presque 10 minutes. Son nouveau record (et également record national ?) est maintenant 1h35'57".
La soirée au moment des remise des prix Balkissa a reçu des mains du responsable de la délégation de Burkina une prix d'encouragement.
Chez les hommes c'est Sgt Abdelkader Rabe de AS FAN qui a gagne la course en 1h14'36 devant un nigérian et un sénégalais, son temps montre les conditions difficile de la course. Pour plus des info sur le semi-marathon OLAO résultats hommes etc cliquez ici
Dans l’équipe de la LRA de Dosso il y avait une autre participant de AS Les Volcans, c'est Napirou Alio, il a démarré la course trop rapide et c'est vu contraint de marcher a plusieurs reprises. Après le premier tour de 10km Balkissa le dépasse, mais dans les derniers km du parcours Napirou retrouve son rythme et il arrive autour de la 55ieme place dans un temps de 1h32 minutes.
Il faudra signaler que la tache a été lourde pour tous les participants avec les 21km à parcourir en plein saison chaude et en plein journée !
Pour plus des info sur le semi-marathon OLAO résultats hommes etc cliquez ici
Pour des photos du semi OLAO Niamey 2012 cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire