Du 28 au 31 octobre Saadatou a participé aux éliminatoires pour le championnat continental du Beach Volleyball à Cotonou. Elle compose ensemble avec Rakiya de Niamey une des deux équipes féminine qui représentent le Niger. La deuxième équipe est compose de Roukaiya et Hassiya. Chez les hommes le Niger est également présent avec deux équipes : Mohamed Bada (ISRD et ex ASV-Dosso) joue avec Idi (ISS Ny) et Moctar avec Mahamadou (tous les deux de Niamey). Les autres pays qui participent à ses éliminatoires sont l’Algérie le Benin et le Nigeria. Le démarrage n’a pas été facile et seule Moctar et Mahamadou ont su gagner leur premier match. Au fur la mesure les équipes s’améliorent et contre le Benin ils cartonnent : Sadatou et Rakiya gagnent 2 set a 0 (21-11 et 21-14) suivi par Hassiya et Roukkaiya (aussi 2 sets a 0). Finalement le Niger se classe 3ieme chez les dames derrière Nigeria et l’Algérie mais devant le Bénin chez les hommes le Niger se classe même 2ieme derrière le Nigeria et devant l’Algérie et le Bénin. Les équipes du Niger poursuivront la compétition avec des équipes d'autres zones d'Afrique à une date qui reste a être confirmée.
Le prochain grand rendez-vous du volley-ball est le championnat national des clubs qui aura lieu pendant le congé de Noël à Zinder.
Nb Sur la photo Saadatou (deuxième fille de gauche) avec les autres représentants du Niger (extrême gauche le Président Feni-Volley et a droit les entraineurs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire