Nous sommes actif à Niamey et à Dosso au Niger dans trois disciplines: L’Athlétisme, Le Football et le Volley-ball. Nous cherchons a promouvoir le sport pour tous qui veulent progresser et dans se cadre nous promotions la participation des filles. Crée en Octobre 2003 et officialisée en avril 2004 ASV cherche a offrir une cadre sportive régulier et de bon niveau aux jeunes. Au même temps nous les appuyons a trouver leur chemin dans la société Nigérienne.
samedi 25 septembre 2010
ASV accueille 3 nouveaux entraineurs niveau 1 IAAF en Athlétisme
A la fin des formations les candidats d’ASV sont sortis parmi les 19 diplômées (5 non admis).
Nous félicitons nos nouvelles entraineurs et espérons que ils mettront activement et longtemps leurs nouvelles connaissances acquis au bénéfice des jeunes du Niger en général et de notre association en particulier.
lundi 20 septembre 2010
Ouverture de la saison sportive à Dosso : ASV s’annonce présent
ASV était bien présent dans les différentes activités pendant cette cérémonie. Au défile on a retrouve les équipes de ASV (hommes et dames) au niveau de la ligue d’Athlétisme, la ligue de Volleyball et la ligue de Football. Ensuite âpres les discours il y a eu un match de football féminine qui a oppose l’équipe de ASV contre les autres participantes. Le score était de 2 buts a zéro au fin du temps prévu pour se match de Gala. Dans les discours le gouverneur, le directeur de sport et les représentant des sports ont tous insiste sur l’importance du sport et les performances des sportifs dossolais de l’année passe tout en espérant d’aussi bonne ou meilleurs résultats dans l’année à venir. ASV-Dosso fidele a sa politique de travailler dans les trois disciplines avec toutes les catégories des jeunes et ceci en continu (pendant tout l'année) adhère aux propos des responsables régionales et a déjà commence à préparer activement les championnats à venir (Athlétisme en octobre et le volleyball en décembre) tout en espérant les appuies nécessaire des autorités et populations dossolais afin de pouvoir remporter des trophées pour Dosso .
jeudi 9 septembre 2010
Resultats du Niger au premier tournoi de la CEDEAO
A la lutte on sort sans médailles par équipe mais avec 3 médailles d'argent en individuel.
10/09/2010 La deuxième journée du tournoi d’Athlétisme des jeux de la CEDEAO a donnée une autre médaille de bronze au Niger grâce au Ousseini de ASV-Niamey, malgré une course intense le jeune sportif a su obtenir la 3ieme place. Au 400m Tani (ASV Niamey) termine 7ieme devant Laramatou. La troisième participante de ASV (Dosso) Nafissa Hassane a participe au finale 200m pour y obtenir la 8ieme place. Les autres classements de la journée : 800m Salisou 4ieme et Razak 5ieme. 400m Moumouni Kimba 4ieme et Salifou Agogo 5ieme. L’équipe de relais c’est fait éliminer après avoir laisse tomber le témoin.
Au Lutte traditionnelle 3/5 lutteurs seront en finale pendant que au volleyball les hommes se préparent également au finale après des victoires sur le Bénin et le Nigeria.
Coté participation au Jeux CEDEAO Le Bénin, le Nigeria, la Sierra-Leone, le Burkina Faso, le Niger, le Mali, le Sénégal, le Ghana, et la Guinée Bissau sont présent. Le seul absent à ce grand rendez-vous des sports africains, c’est la Côte d’Ivoire.
9/9/2010 Hier le 8 septembre la première journée du tournoi d'athlétisme a eu lieu a Abuja (Nigeria). Pour le Niger on y note des belles performances notamment Chez les dames ou a treize ans (dans une tournoi de moins de 23 ans) la jeunne Hadiza Oumarou de Malbaza s'offre sa première podium internationale avec une 3ieme place au 800m (2min36s), sa collègue de Tahoua Rakiya Soumaila fait encore mieux en se classent 2ieme au 3000m. Chez les hommes on note surtout la performance de Dit Anelka de Niamey avec une 3ieme place au 1500m. Les compétitions d'athlétisme se poursuivent demain (a cause de la fête d'aujourd'hui).27/08/2010 Dans le cadre du Tournoi de la CEDEAO qui se tient actuellement septembre au Nigeria la FNA a comme les autres Fédérations concerné par ce tournoi mise au vert les athlètes sélectionnées. Ce tournoi concerne les jeunes de moins de 23 ans, dans l’équipe des dames on retrouve deux filles de ASV : Nafissa Hassane (Dosso) et Tani (Niamey) chez les garçons on retrouve le jeune Ousseini Djibo de ASV Niamey et Moussa Zarmey de ASV Dosso. Nous leurs souhaitons bon chance.
Photos: gauche: Nafissa et Moussa pendant la course de la cite de Djermakoye en janvier 2010