Athletisme, Niamey, 16/5/2010
Le dimanche matin la compétition a commencé avec le javelot dames et le triple saut hommes. A ce niveau notons surtout la belle performance de HASSAN Hassia du Niger qui établi un nouveau record national avec une lance de 32 m 13. Elle termine 4ieme suivi par la deuxième nigérienne SAWANI Hassana avec une lance de 29m90. Au niveau du triple saut hommes le Niger n’a pas participe après une blessure de Mamane Yacouba. Au 5000m dames on retrouve a nouveau une athlète de ASV Dosso : Adama Issoufou, après son 3ieme place l’année passe avec une temps le plus rapide depuis 10 ans au Niger (18m34) elle voulait faire mieux cette fois-ci. Malgré la motivation et une assez bonne préparation elle doit assez vite laisser le peloton de tête passer devant. Pour le Niger les espoirs se reposent ensuite sur la débutante SAMAILA Roukaye de Tahoua qui tente de rejoindre l’intouchable et multiple championne de la discipline ALASSANE Bentile du Bénin, pendant quelques tours elle cours donc en deuxième place mais vers la fin de la course elle se voit faire dépasser par deux coureuses plus expérimentées. Elle termine 4ieme dans un très bon temps de 18.46.46 qui donne beaucoup d’espoir pour l’avenir. Quand à Adama malgré la déception de ne pas pouvoir apporter une médaille au Niger elle termine assez bien sa course a la 6ieme place en 19.13.19. Au 100m haies dames le Niger n’a pas engage des athlètes mais au 110m haies homes YACOUBA kadri obtient la 6ieme place en 17.14. Les dernières courses de la matinée étaient les finales 400m dames et hommes. Rachida Seyni Maikido de ASV c’était qualifie pour la finale mais malheureusement après ses bonnes performances du lendemain elle est tombe malade lui empêchant de courir la finale du 400m plat. Chez les hommes OUMAROU Salifou établi un bon résultat avec la 4ieme place en 50.11.
Pour les athlètes de ASV sélectionnes dans l'équipe national du Niger la matinée c'est solde avec une petite cérémonie de remise du matériel par le bureau de l'association pour montrer la satisfaction de l'association par rapport a leur sélection. Le vice-président de ASV les a encourager de toujours chercher a s'améliorer tant au plan sportif que au plan des études avant de leur souhaiter bon suite de la compétition.
Nous sommes actif à Niamey et à Dosso au Niger dans trois disciplines: L’Athlétisme, Le Football et le Volley-ball. Nous cherchons a promouvoir le sport pour tous qui veulent progresser et dans se cadre nous promotions la participation des filles. Crée en Octobre 2003 et officialisée en avril 2004 ASV cherche a offrir une cadre sportive régulier et de bon niveau aux jeunes. Au même temps nous les appuyons a trouver leur chemin dans la société Nigérienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire