dimanche 14 mars 2010

Le 1e RUN-BIKE-RUN proie pour l'ASV-Dosso

Le dimanche 14 mars c'est tenu a Niamey le premier run-bike-run (course a pied-vélo-course a pied) de Niamey organise par des bon volontés liée au Hash de Niamey http://hashniamey.blogspot.com/ . La course (un relais de 5 km a pied, 20 en vélo en 5 à pied) a eu lieu autour du Relais Kanazi à environs 20km de Niamey.

Pour l'occasion ASV a compose deux équipes des jeunes: ASV Niamey était présent avec : Balkissa Abdoulaye, Mahamadou Souleymane et Ousseini Djibo pendant que ASV Dosso a envoyé : Djamila Kane, Alio Dodo, Adama Issoufou et en individuel Jeroen Roovers (membre bureau ASV) c'était inscrit. Pour nos jeunes c'était une première prise de connaissance à une telle combinaison des épreuves.

Au départ il y avait 17 coureurs (5 en individuel et 12 en équipe). Le parcours est accidente et par endroit clairseme des cailloux et des petites flaques de sable une véritable challenge pour nos jeunes (et moins jeunes). Depuis le départ Balkissa Abdoulaye prend la course en main ensemble avec une collègue athlète de Niamey (2ieme en 21min41). Non loin derrière eux (7ieme) Jeroen épargne un peu sa force pour ce 1e tour (23min03) et en 10ieme position arrive Djamila en 25 minutes et 08 secondes.

Ensuite c'est le tour aux vélos: A ce niveau il faut noter que la qualité (vitesses en panne) du vélo de l'équipe de Niamey a anéanti leurs espoir sur une victoire (riche de cette expérience on se préparera mieux l'année prochain). L'équipe de Dosso par contre a amène un bon vélo ce que leur permet de faire une bonne vitesse sur les parties plats. Ainsi les rôles s'inversent: âpres 59 minutes de cours de rattrapage en vélo Alio Dodo de ASV Dosso rentre comme premier dans la zone de passation pour donner le relais à la dernière coureuse Adama Issoufou. Jeroen rentre après 1h02 minutes sur le vélo en 4ieme position et ASV Niamey rentre après 1h18min de vélo a la 11ieme place.

Le dernier boucle de 5km de cours a pied sous un soleil brulant est victorieusement (malgré des multiples essaies d'une équipe concurrent très proche) couru par Adama Issoufou en 24min et 17 secondes. Apres le vélo Jeroen passe un moment dure au début de la course a pied qui l'oblige à marcher une partie avant de reprendre il arrive après 33minutes et 01 secondes a la 7ieme place en général et 2ieme en individuel. Avec une dernière course en 28min13sec l'équipe ASV Niamey se classe 10ieme en total et comme 8ieme équipe.

Nous remercions tous ceux qui ont rendu notre participation possible et notamment: les organisateurs pour cette bonne initiative, leur disponibilité et l'appui, Souna Transport pour l'appui au transport de l'équipe de ASV-Dosso et EIRENE pour la mise a disposition de leur case de passage.

Aucun commentaire: