vendredi 4 septembre 2009

NOUVELLES DE A.S.V Septembre 2009

Comme la connexion de l’internet est devenu normale au Niger depuis un certains temps, nous essayons de vous mettre a jour par rapport aux nouvelles de ASV.

ATHLETISME

ASV AUX JEUX OLYMPIQUES DES JEUNNES (<18ans)
Nous venons d'apprendre que les techniciens de la FNA ont désigné Balkissa Abdoulaye de ASV Niamey comme représentante du Niger au Jeux Olympiques des Jeunes (pour les moins de 18ans) qui se tiendront au début 2010 à Singapour. Balkissa Abdoulaye se prépare pour reprendre les entrainements après une mois de vacances/carême mérité suite a ses résultats impressionnante du 1e semestre 2009 avec notamment 2 médailles au Jeux de la CENSAD et des multiples victoires pendant des compétitions au Niger. Son entraineur Souley Arzaguey est convaincu qu’elle peut aller loin dans l'athlétisme et est très content qu’elle pourra faire l'expérience d'une compétition de niveau mondiale. Nous espérons que elle aura le même ou encore des meilleurs conditions de préparation comme sa collègue de ASV Rachida Seyni Maikido actuellement en préparation pour les Jeux de la Francophonie.


ASV AUX JEUX DE LA FRANCOPHONIE
Notre athlète Rachida Seyni Maikido continu ses préparatifs pour les Jeux de la Francophonie, sous l’œil veillent du directeur Technique Nationale Mr Moussa Chado. Malgre le careme elle continu a s’entrainer quotidiennement au terrain annexe du stade Seyni Kountche. Le samedi 5 sept, en mi parcours de la preparation, elle a fait une teste sur le 400m ou elle a pu courir son meilleur temps de l'annee en 1'o1" une egalisation de son record personnel. L'internat au village Chinois continu. Ceci donne l'espoire que une nouvelle record personnele serra possible au Jeux de la Francophonie, pour la quelle elle espere pouvoir parir vers le 23 septembre 2009.

.
.
.
Des mains de son ex-entraineur de ASV Dosso, Rachida et sa co-sélectionnée Barira Ibrahim Millago (100m) ont reçu au nom de AfricaSport un petit équipement (Sac, T-shirt, Casquette, Polo) comme signe d’encouragement de la gente féminine dans le sport.
Malheureusement le Championnat National d’Athlétisme prévu pour début août a été reporté pour des raisons dont nous ignorons.

.
.
.
VOLLEYBALL, 11ème édition du Tournoi de Volleyball de Doutchi.
Du 8 au 15 aout s’est joue le TGV de volleyball de Doutchi, au moment de rédiger cet article le plus grand tournoi du volleyball du Niger approche son apothéose donc nous ne pouvons pas vous donner le résultat final. Mais nous pouvons vous certifier que l’ASV Dosso était présent avec seulement une équipe homme. Depuis la création du Tournoi, les filles de Dosso (multiple vainqueur du tournoi) ont toujours participé. Mais malheureusement cette fois elles n’ont pas pu prendre part à cause de la disponibilité de l’encadreur combiné à la cherté des frais de participation. La passeuse de ASV (Sadatou) a rejoint l'equipe de Doutchi pour l'occasion afin de pouvoir participer. Elles ont fait des bon matches et malgré des difficultés en match de poule elles ont pu obtenir la 2ieme place derrière AS Niamey et devant ISS (Niamey) et les japonaises de JOCV. Les hommes ont eu une phase de poule sans trop de problème avec une victoire de 3 sets à 1 sur Tahoua et un forfait. Classe 1e de leur poule ils ont du joue les quarts de finale avec l'ASVB qui les gagne 3 sets a 1 (et qui par la suite serra le finaliste perdant) suivront pour ASV deux matches de classement avec Parakou qui arrive tout juste a les mener 3 sets a 2 et ensuite pour le 7ieme place ils joueront avec leur voisins de Doutchi (3 sets a 0 pour ASV). Finalement ils se retrouvent sur la 7ieme place des 12 équipes présents. Pas le meilleur classement de ASV, mais vu l'âge de cette équipe beaucoup est possible dans le future.

FOOTBALL
Les tournois des grandes vacances de Niamey où les minimes cadets et juniors de ASV Niamey ont participé tirent à leurs fins. Nous sommes contents de pouvoir vous informer que les résultats ont été positifs pour toutes les équipes. Toutes les équipes ont pu jouer plusieurs matches ce qui a beaucoup renforcé leur confiance en soi et leur technique. Le coach a aussi eu l’occasion de constater des défaillances sur la quelle il pourra travailler les prochains séances d’entrainement. Nous attendons à ce niveau les résultats globaux pour vous faire part de classement de nos équipes.

Aucun commentaire: