Le Championnat Régional 2010/2011 D2 Football Niamey a vu démarrer ses compétitions le samedi 16 avril.
Matches a venir: 11/6 Mereda FC- ASV,
4/6 ASV-Zumunta AC, Vu la période des examens ASV a été une fois de plus présent avec une effectif réduite (joueurs en préparation des examens etc.) si non très réduit (juste 11 joueurs donc aucune joueur sur le banc). L’adversaire a été de taille ce samedi après midi. Zumunta FC a l’habitude de jouer en 1e division donc nous étions conscient que la tache allé être rude. Il faut dire que la différence en expérience ce n’est pas trop montre en premier mi-temps. Les joueurs encore fraiche ont su maitriser la plupart des attaques des Zumantiens en encaissent seulement 1 but. Mieux encore quelques minutes après ASV arrive à égaliser (1-1). Il faut dire que ce jeu égal en premier mi-temps a été obtenu grâce à des grands efforts de nos joueurs. En deuxième mi-temps la fatigue s’installe au niveau des joueurs et ils n’arrivent plus à obtenir le même niveau comme pendant la 1ere mi-temps. Les Zumantiens tiennent le terrain et leurs attaques deviennent de plus en plus efficaces (et notre défense de plus en plus fatigué). Rapidement ils prennent leur distance. Une fois que Abdourazak Hassane de ASV doit quitter le terrain a cause d’une blessure, ASV est oblige de continuer à 10 (par manque de remplacent) et Zumunta gage le match au Stade Municipal mérité avec une score de 6 buts à 1.
29/5 AS/GM-ASV, Avec un effectif réduit (11 joueurs seulement) depuis le repos donne aux joueurs en classe d’examen et avec 2 blessées et un joueur suspendu, ASV a joue ce dimanche le match contre l’équipe Grand Mosquée. ASV commence bien la 1 e mi-temps en marquant 2 buts par Abdoulaziz et Kabirou Amadou. La deuxième mi-temps la pression monte et le manque d’effectif se fait sentir, Grand Mosquée arrive à marquer un premier but et pousse pour l’égalisation. Heureusement ASV tient jusqu’au fin du match et sort vainqueur avec une score final de 2-1.
21/5 ASV- Ouragan FC, Le cinquième match du championnat a montre les conséquences d’une mauvaise préparation au match. L’équipe d’ASV a eu des problèmes pour se rendre a temps au terrain du match et a donc du commencer le match sans bonne échauffement. Ceci ne pardonne pas contre une équipe comme l’Ouragan FC qui a honoré son nom en inscrivant 3 buts à la première mi-temps. À la deuxième mi-temps nos joueurs tante de revenir au score mais se heurte a une défense solide. ASV arrive à sauver l’honneur en marquant un but mais le match est perdu : 3-1.
14/5 ASV - AS Korombe: Le quatrième match d’ASV c’est solde par un jeu égal. Le derbie entre ASV et AS Korombe termine sur un score de 2 buts partout. AS Korombe ouvre le score dans la première mi-temps ensuite ASV égalise et arrive même à entrer dans la mi-temps avec un score de 2-1. Mahamadou Boube joue un grand rôle dans se match ainsi que Abdoul Aziz Alzouma qui rate un penalty. La deuxième mi-temps la pression de Korombe devient très importante et ils arrivent à égaliser. Dans son ensemble le coach est content avec ce jeu égal avec le club rival du quartier.
7/5 Etoile Rouge - ASV: reporte
1/5: Le deuxième match de la saison se termine moins bien que le premier. Dans la caserne de Kandaji, en premier mi-temps ASV arrive à dominer le match et on ouvre même le score (Abdoul Aziz Alzouma). Avec un avantage de 1 but à 0 on rentre dans les coulisses. Au retour du vestiaire les joueurs ne comprennent pas une série des décisions de l'arbitre qui se terminent par un penalty (sans carton) en faveur de Kandaji Sport, qui ne se font pas prier pour égaliser. Par la suite les joueurs ont du mal à se concentrer sur leur jeu et malgré qu’ils dominent toujours le jeu ils ne marquent plus de but. Frustré ils permettent même à Kandaji Sport de prendre l'avantage juste avant la fin du match. Score finale 1-2 en faveur de Kandaji sport. De la part des joueurs le match a été assez faire-play avec seulement 1 carton jaune pour ASV.
24/4 ASV joue son premier match contre le SCRD au terrain du Lycée Famey. Juste avant le match le bureau ASV arrive à doter son équipe des tenues pour cette saison. Des le début du match SCRD prend l'initiative et marque le 1e but, après quelques moments de hésitation ASV arrive à créer des occasions dont l'attaquant Abdoul Aziz Alzouma profite pour égaliser et grâce a Mahamadou Boube on rentre dans la mi-temps avec une avantage de 2 buts a 1. Pendant la deuxième mi-temps le match est toujours serre, Djibo Boubacar prend un carton jaune dans la surface de réparation et concède un penalty au SCRD. Après cette égalisation Abdoul Aziz Alzouma arrive grâce a ses coéquipiers et son technique d'attaquant a donner une 4 a 2 avantage au ASV, SCDR cherche a remettre un peu de suspension dans le match en revenant jusqu'a 1 but de différence (4-3) mais dans les derniers minutes du match Abdoul Aziz réalise son 4ieme but de la soirée et le match se termine donc sur une score de 5 buts a 3. Les joueurs ont encaisse plusieurs cartons jaunes.
17/4 : Le tirage et programmation des matches a été un peu défavorable a notre équipe avec un premier weekend repos dans la poule A.